750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2006

Gâteau chocolat-noisette, sauce caramel

Depuis une semaine, la banque m'envoie  chaque matin, un doux texto plein d'attention, pour me rappeler que mon compte est à sec.  J'adooooore être ramenée à ma triste condition de stagiaire sans le sou de bon matin. Ca me met en joie, c'est un bonheur.

Comme par hasard, l'anniversaire du bon ami est arrivé pendant cette période très "faste". Cette année, j'ai donc tout misé sur le sucre! 

Voici la merveille qui lui prouve toute ma gratitude et dont le doux souvenir le fera patienter jusqu'à la paye!

100_33182

La recette

Le gâteau

200g de chocolat

100 g de beurre

60 g de sucre

3 oeufs

5 cuillères à soupe de lait

75g de maïzena

125g de poudre de noisettes

La sauce caramel

100 g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de miel

15 cl de crème fraîche

Le gâteau

-Faire fondre 200g de chocolat avec 5 cuillères à soupe de lait.

- Travailler le beurre en pommade avec le sucre

-Ajouter les jaunes d'oeufs un à un, la maïzena, la poudre de noisettes et le chocolat fondu.

-Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Au four, pendant 15mn à 180 degrés.

La sauce

Faire un caramel à sec avec le sucre et la cuillère de miel. Dès qu'il a atteint une belle couleur doré, retirer du feu et verser la crème fraîche. Mélanger.

La prochaine fois, je serai plus maline et j'ajouterai des noisettes concassées.

Publicité
Commentaires
M
Un vrai regal ce gateau... je vis a Londres et je l'ai fait pour l'anniversaire d' une collegue de travail... les anglais ont adore...
P
Il a l'air terrrrrible ce gâteau! Il m'intéresse!<br /> <br /> :)
S
Une recette pour moi, pas trop riche, juste 100 gr de beurre, je prends donc !
P
Encore encore! Complimentez-moi encore sur mon gâteau, j'adoooore! :-D<br /> Merci donc pour vos compliments, je reviendrai vous dire si je m'en sors avec mon banquier et si je vais pouvoir endormir le bon ami encore longtemps avec mes gâteaux...
S
Quel gâteau!!! Chuis dac avec Omelette! Qu'est ce que tu veux faire de mieux après ça ;D ?
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité