750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2006

Les bons amis, ça fait grossir

Ne me dites pas qu’on peut vivre d’amour et d’eau fraîche, ce n’est  PAS possible. Et ne me parlez pas des premiers moments où l’on se regarde avec des yeux de merlan frit, sourire béat aux lèvres et où l’on oublie tout. Oui oui oui, j’ai sans doute dû le regarder avec un regard de veau et un sourire niais, et ça doit encore m’arriver, mais croyez-moi que mon estomac m’a toujours rappelé à l’ordre et que ma bouche n’a jamais su se contenter de doux baisers. (Ce sera tout pour la guimauve).

Que ce soit clair, un bon ami ne coupe pas l’appétit. Que ça se passe bien ou mal d’ailleurs. (Que celle qui n’a jamais boulotté du chocolat après une discussion pénible avec le monsieur, me balance à la tronche une grosse tablette de Côte d’or bien lourde !)

Non seulement il ne coupe pas l’appétit mais en plus il le provoque. Personnellement, quand je vois mon bon ami, je ne me contente pas d’avoir ma bouteille de Contrex (partenaire minceur, mon oeiiiiiiil !) à côté de moi et j’ai toujours les poches et les sacs remplis de douceurs. Parce que :


-Je suis une goulue.


- Le bon ami a le bon goût d’être aussi goulu que moi. (De toute façon, si c’était un fan de bodybulding, 0% de matière grasse, il pourrait aller voir ailleurs si j’y suis.) Et quand je le vois se délecter d’une douceur pleine de gras et de sucre, je n’ai franchement pas le cœur à grignoter de la laitue.

D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais Le bon ami est déculpabilisant. Exemple : parfois, il arrive que mes cuisses me lancent des messages très clairs du genre : « Persillade, pitié, rachète un jean une taille au-dessus ou mange du fromage blanc et des radis, on ne respire plus » et parfois il arrive que je sois réceptive à leurs arguments, alors je refuse restos, goûters et pancakes pour le petit-déjeuner. C’est là que le bon ami (qui a compris qu’il y a des choses qu’on ne dit pas) dit toujours : « Mais non ma chérie/mon poulet/ma colombe (complétez selon les goûts), tu es très bien comme ça, je t’assure » (tout en pensant qu’il  aime autant quand je mange un petit coulant au chocolat  parce que la salade ça me rend aigrie et que ce serait con de se gâcher la soirée quand même !). Le bon ami a le sens pratique.


-Comme plein de fiiiiiilles, ça me plait de faire des bons petits plats quand il vient me voir.

1/ Les bons amis sont toujours de bons cobayes

2/ Faire un bon plat, c’est favorable à l’harmonie du couple. « Oui Monsieur, je suis pénible, je suis râleuse, je suis... (complétez selon le caractère) mais avec moi, tu ne meurs pas de faim, mieux, tu te régales ! »

3/ J’aime bien faire plaisiiiiiiir !

  Ce week-end donc, j’ai testé le BANOFEE, largement inspirée par Trish Deseine.

La recette un peu bidouillée parce que je n’ai pas de cercles à pâtisserie et parce que j’avais envie de faire à ma sauce.

Ne tenez pas compte des coupes beaucoup trop grosses pour la quantité. J'ai eu les yeux plus gros que le ventre et pas assez d'ingrédients pour remplir la coupe. Tant pis.


2006_05_07_33



Pour 6 personnes:

1 paquet de Digestive biscuits, si vous n'avez pas la chance d'habiter à côté de chez Ikea (comme moi), vous pouvez faire vos propres biscuits en suivant cette recette  ( sont excellents!)

3 bananes

Le jus d'un citron

50g de beurre salé

1 boîte de lait concentré sucré

50g de chocolat noir

30cl de crème fleurette. (entière hein? Sinon ça montera jamais)


Percez un petit trou dans la boîte de  lait concentré, posez-la dans une casserole d'eau frémissante et laissez bouillir à petit feu pendant 2 heures. Sortez la boîte de la casserole et laissez refroidir. ( Votre confiture de lait sera sans doute plus foncée que la mienne, c'est juste que moi, je n'ai pas de patience alors j'ai arrêté le feu au bout d'1h30. Précision: c'est fameux même quand c'est clair!)

Ecrasez les biscuits. Faites fondre le beurre et mélangez-le aux biscuits écrasés.

Répartissez-les dans les coupes.

Coupez les bananes en rondelles. Arrosez-les de jus de citron et disposez-les sur les biscuits.

Répartissez le lait caramélisé sur les bananes.



2006_05_07_21



Ajoutez la crème fouettée et le chocolat fondu (parce que c'est joli).



2006_05_07_32


C'est un délice, j'ai failli être émue au moment de la dégustation.


Conlusion:


Les copines, c’est plus diététiquement correct. Moi quand je suis avec la Tapenade, c’est l’équilibre nutritionnel qui prime. Encore cette après-midi, nous avons pris un léger goûter parfaitement sain et bon pour nos fessiers et nos ventres bientôt pourvus de short et de brassières. A savoir : des bons glucides lents pour l’énergie, des légumes pour les fibres et les vitamines et un laitage parce que c’est important. Ce fut donc : de bonnes tartines de sablés (les restes des petits biscuits pour le banofee) recouvert de chocolat fondu, parce que le chocolat c’est fait à base de fève de cacao et dans la phrase, il faut retenir le mot fève car la fève est un légume, le tout agrémenté de chantilly parce que le calcium, c’est essentiel pour les os de danseuses.

Publicité
Commentaires
D
Le banofi c'est pas bien non pas bien du tout du tout faut pas !!! mais qu'est-ce que c'est bon !!! mais y faut pas !!!
P
Merki bien pour vos commentaires. :-D<br /> Thalie, continue de me contredire si c'est pour me dire des choses comme ça. Quelle marque?! Ca m'intéresse!<br /> Caroline, ben tiens! Tu m'étonnes que je suis une bonne copine pour Tapenade. Et elle me le rend bien! On se gâte les papilles mutuellement. :-D
C
"Digestive biscuits", hein ????<br /> C'est une blague mon Dieu, quand on voit la recette !<br /> En tout cas, tu dois être une chouette copine pour Tapenade, et tu as une très longue vie devant toi en tant que blogueuse culinaire, je te le dis tout de suite ! ;-))
M
Mis à part deux petites fautes de gout (crème fouetté et confiture de lait = vomi), je suis d'accord avec tout le reste.<br /> Comme quoi être amoureuse ça rend pas plus belle, c'est des conneries de magasine feminin ça.
T
Sans vouloir te contredire, si la crème fleurette allégée monte bien ! Mais... pas toutes les marques ;o)<br /> Très joli ton banofee
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité