750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2006

Le lundi, c'est moisi

flapjacks

Les Jordans aux noix, c'est exquis. Y a même des soirs où j'ai hâte de dormir pour être plus vite au petit-déjeuner. Sauf que ce matin, j'aurais mieux fait de ne pas avoir faim parce que le lait caillé dedans ma bouche à 7h, c'est pas vraiment la meilleure façon de commencer la journée. Comment une bouteille de lait ouverte hier peut-elle se pervertir de la sorte pour m'agresser le bec de si bonne heure?! Puisque c'est comme ça, j'ai décidé que je ne boirai plus de lait jusqu'à nouvel ordre, je ne lui fais plus confiance. Et puisque je ne boirai plus de lait, je ne mangerai plus de Jordans. Pour compenser, j'ai fait les petites merveilles au chocolat et aux framboises que vous voyez en photo (pour de vrai, ce sont des merveilles qui datent de deux mois et qui sont aux noisettes mais c'est pour vous donner une idée du truc).

La recette:

100 g de beurre

75g  de sucre roux

2 cuillères à soupe de miel

250g de flocons d'avoine

100 g de pépites de chocolat

150 g de framboises


Préchauffez votre four à 180°C.

Dans une casserole, faites fondre le beurre, le miel et le sucre.

Retirez la casserole du feu, ajoutez les flocons d'avoine, les pépites de chocolat, les framboises et mélangez bien.

Versez ce mélange dans une moule beurré de 23 cm de côté, tassez avec le dos d'une cuillère à soupe et enfournez pendant 12mn jusqu'à ce que le dessus soit légérement doré.

Laissez refroidir 10mn et démoulez. Coupez immédiatement en rectangles et conservez dans une boîte hermétique.

Publicité
Commentaires
A
BEURKKK du lait caillé à 7h du mat, rien que l'idée, j'en frémis!!! tu méritais vraiment une bonne dose de réconfort et tes petites merveilles remplissent visiblement à merveille cette fonction!
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité