750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2006

Je lui dirai les mots bleus

Ou le repas d'anniversaire tout bleu de Maman Persillade....

Ma mère est formidable. C'est la mienne donc c'est la meilleure, elle est parfaite.  Son seul défaut, c'est qu'elle ADORE le bleu. TOUT EST BLEU avec elle! Sans doute par réaction, moi cette couleur m'irrite, m'écoeure, je la hais. (Comment ça je suis extrêmiste?) Fleurs, vêtements, vaisselle, rideaux... ça me sort par les yeux!

Ah Maman, tu l'aimes vraiment cette couleur?  Eh bien maintenant, tu vas en manger!

A savoir:

-Toutes les recettes proposées sont archi bonnes par contre euh... bon ben c'est pas forcément appétissant quoi!

-J'ai lutté pour trouver le colorant bleu! Le rouge, le vert, le jaune, c'est fastouche! Mais le bleu, purée, un vrai parcours du combattant, fallait vraiment que j'ai envie de me moquer de ma maman! Je me suis tapée tout le faubourg St Denis au pas de course  et je ne sais combien d'épiceries indiennes pour LE trouver!

Au menu donc...

Blue Lagoon

Poulet au miel et au citron , pommes de terre à la crème

Gâteau aux noisettes et au chocolat


Blue Lagoon

J'étais tellement occupée à le siroter que j'ai complètement oublié de prendre une photo.

Je vous donne quand même la recette.

1/10 de curaçao

3/10 de jus de citron

6/10 de vodka

Vous pouvez compléter avec de la limonade parce que la limonade c'est bon.


Poulet au miel et au citron, pommes de terre à la sauce aux schtroumpfs

patates_bleues1

Vous allez me dire qu'il n'est pas bien bleu mon poulet! Eh bien non, parce que j'ai pas osé le bleuir, j'avais peur que ça fasse viande avariée! Mais notez le sens du détail: nous n'avons pas bu du rosé mais du bleuet.

La recette de Fisslisa, célèbre forumeuse du forum Cuisine d'Auféminin.

Dorer les blancs de poulet à la poêle puis les mettre au four à 180°C pendant 15 à 20mn.

Faire cuire les pommes de terre, à l'eau ou à la vapeur.

Faire fondre dans une casserole 1dl de jus de citron, 3dl de miel et une cuillère à café de mélange de poivres.

Laisser réduire de moitié et napper les blancs de poulet avec la sauce après 8 minutes de cuisson.

poulet_miel_citron

Bien enrober le poulet de tous les côtés avant de le remettre au four.

Dans une autre casserole, préparer la sauce: mélanger 15cl d'eau, 3dl de crème fluide et un bouillon cube.

Laisser réduire et y verser les pommes de terre coupées en rondelles.

patates_bleues


Gâteau aux noisettes et au chocolat bleu


g_teau_bleu


Une recette du fameux livre de Trish Deseine, Je veux du chocolat.

5 blancs d'oeufs (tant mieux pour les jaunes, ça vous permettra de faire une crème anglaise pour servir avec!)

100 g de beurre salé fondu

80 g de noisettes en poudre

Quelques noix de pécan pour le décor  (moi j'ai pris des noisettes)

100 g de chocolat blanc

150g de sucre

75g de farine

Battre les blancs en neige. Ajouter les noisettes en poudre, le sucre en mélangeant délicatement.

p_te_verte1

Ajouter la farine puis le beurre fondu.

Mettre le mélange dans un moule beurré et fariné et faire cuire au four (200°C) pendant 15mn.  Baisser le four à 150°C et laisser cuire 10mn.

p_te_verte

Sortir du four, laisser un peu refroidir avant de le démouler puis laisser refroidir complètement.

Faire fondre le chocolat (bourrer de colorant bleu) et faire couler sur le gâteau et les noisettes.

Verdict:

- Une maman morte de rire et ravie ( elle s'en souviendra de son anniversaire 2006!)

- Des invités trèèèèèèès surpris, des regards suspects sur les assiettes et au final: pas une miette de restes! Au cours de la soirée, le rosé est devenu bleuet et même le champagne s'est mis à la couleur du jour! (je vous promets que ça ne change pas le goût, c'est pas du gâchis!)

- Une grosse envie de copier Eddy Barclay et ses soirées blanches en instaurant chaque second samedi de juillet " La Soirée Bleue de Maman Persillade"!

Sur ce, je dois aller préparer les pizzas et la bière... ALLEZ LES BLEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS!!!


Publicité
Commentaires
F
hello<br /> ou avez vous trouvez un vin au bleuet?<br /> on fetera nos noces de turquoise et je veux faire un menu "bleu" et ce vin est trop beau (meme s'il n'est pas turquoise!)<br /> merci
C
heureusement que Holdup s'est enfin lancée dans la construction d'un blog et j'ai ainsi retrouvé ta trace......suis bien contente !!!!
P
Eh Cunégonde! Ca faisait longtemps, ça me fait plaisir de te retrouver ici.<br /> ( et moi si j'espère bien que tes filles seront inspirées pr le repas bleu et que tu auras une belle suprise!)
C
je suis comme ta maman, le bleu est ma couleur préférée et j'espère bien que mes filles ne te copieront pas !!!<br /> <br /> Pour une surprise, je pense que c'était réussie !<br /> <br /> Christine
O
c'est ENORME!!!!!
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité