750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2006

Hommage vibrant à Dirty Dancing

Attention: toute personne ayant un problème avec ce film culte de 1987 est priée de cliquer en haut à droite sur la petite croix rouge.
Soit tu respectes Patrick Swayze et Jennifer Grey, soit tu fous le camp. Ni Tapenade, ni moi ne supporterions une quelconque attaque contre ce chef-d'oeuvre du cinéma. 

Les intégristes de Dirty Dancing ont parfois des paroles dures envers les gens qui ne les comprennent pas, prière de ne pas vous formaliser. Ca ira mieux dans les prochains posts quand nous aborderons des sujets moins sensibles.

Si tu n'aimes pas Dirty dancing mais que tu trouves nos sablés mignons comme tout et que tu as envie de nous le dire, nous tolérerons ton manque d'intérêt pour cette petite merveille bourrée d'émotion et de talent chorégraphique.

Le poids des mots, le choc des photos

IMG_0040

Tu peux pas courir après tes rêves comme un cheval sauvage!

....

- Tu vas où Bébé?

- Euh, je vais manger une crêpe, ils en servent près du bar...

- Fais gaffe à ta ligne, tu vas gonfler!


IMG_0038_2

Fait plus sec à l'intérieur!

C'est un feeling, un battement coeur... cou-coum!

IMG_0032



- Alors Bébé, tu veux dévaliser tous les frigidaires?

Huuum... des patates, du pudding, de la carpe farcie, de la mortadelle à la confiture... hey! Y a même des endives cuites! ... de la tête de veau!

- Euh finalement, j'ai pas faim, ma soeur a fait une gaffe, faut absolument que j'aille la voir!



Les sablés de l'amûûûr

Recette de pâte sablée classique avec de la poudre d'amandes et des épices à pain d'épices.
Glaçage au chocolat blanc et au colorant rouge.
Mouler en forme de coeur, mettre au four, déguster  et vibrer devant Johnny Castle.

DEDICACE A JESS!



Publicité
Commentaires
T
Ahlala Dirty Dancing.. j'étais à Londres à l'époque, en train de faire un travail de jeune fille au pair dans une famille de riches américains... Le pied. J'avais acheté la cassette en anglais et on se la passait en boucle avec la gamine ... lol <br /> Je l'ai initiée aux joies de l'amûûûûûr platonique pour un acteur mâle - Patriiickkk Swayze pas l'autre hein,berk -...<br /> Merci les filles pour m'y avoir replongée, que du bonheur, même si j'ai pas mal pleuré enle regardant ...<br /> "I had the time of my life ;o) (...) and I owe it all to you "!! lol
P
Ah on le savait bien qu'il y avait des fans dans la blogosphère culinaire. Merci beaucoup pour ce florilèges de répliques, un vrai bonheur!<br /> Emilie: le problème de Patrick c'est qu'il a mal vieilli! En 1987, d'accord! Mais en 2006, je ne gâcherais certainement pas mon nutella! :D<br /> Maïs: quand on ira chez Jess, tu n'y couperas pas!<br /> Jess: c'était un test pour les cornichons, je voulais te voir t'offusquer ;-)
J
De la tête de veau AVEC DESCORNICHONS!!! m'enfin, tu as vidé la phrase de son sens!!<br /> <br /> et oui, l'Homme est un loup pour l'homme mais surtout pour la femme...j'aimevoir tes longs cheveux flotter dans la brise...<br /> <br /> et la touche finale: je suis un sacré coco tu sais, toutes les filles me courent après dans la région, une fois j'ai piqué une fille à Jimmy le maître d'hôtel, il était vert alors il lui a dit "mais qu'est ce que ce type a de plus que moi?" et elle lui a répondu "deux hôtels"
L
Je me sens de plus en plus inculte.<br /> <br /> <br /> Viiiite, une séance de rattrapage !<br /> <br /> <br /> (et j'ai gouté les sablés, ils étaient fort slurp)
M
Patrick, il est pas beau. C'est juste qu'il sent la testostérone à plein nez... Pas comme l'autre avec son spaghetti, même pas cap' de le faire mousser!
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité