750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2006

Ti punch curd

de_tout_102


Le cheesecake avec du lemoncurd, c'est bon.  Les yaourts aussi.

Le citron jaune, c'est bon. Le citron vert aussi, remarquez.

Ce qui est bon aussi avec le citron vert, c'est le rhum. Un bon rhum de la Gloupe, ouais!

Et le citron vert + du rhum + du sirop batterie ou du sirop de sucre de canne, ça donne un excellent Ti punch. Moi j'aime tellement ça le Ti punch que j'en boirais comme de l'eau. Sauf qu'il y a des règles dans la vie et qu'on ne doit PAS boire de l'alcool comme ça n'importe où et n'importe quand. Il y a des doses et des horaires à respecter, c'est comme ça, c'est la vie.

Par contre personne ne m'empêche de manger un petit yaourt le matin, une part de cheesecake le midi, une tartine de pain au goûter et un fromage blanc au dîner. Personne ne m'en empêche, non! C'est pour ça que j'accompagne tout ça avec le Ti punch curd: la crème au citron vert, au sucre de canne et au rhum!

C'est un vrai délice, je me félicite chaque matin de ma trouvaille!

Les ingrédients ( faire à sa sauce! Ca dépend comment on aime le ti punch)

1 dl de jus de citron vert (plus ou moins, plutôt plus que moins d'ailleurs)

Du sirop de sucre de canne ou de la cassonnade

3 œufs

80 - 100g de beurre

Du rhum

Laver les citrons.

Presser les citrons.

Dans un grand bol, mettre le jus de citron,  le sucre, les œufs et le beurre coupé en petits morceaux.

Préparer un bain-marie en faisant frémir de l’eau dans une casserole.

Poser le bol sur la casserole d’eau frémissante sans que le fond du bol touche l’eau.

Fouetter le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe. Ajouter le rhum. Laisser refroidir et mettre en pot.

Publicité
Commentaires
C
Rudement bonne idée !
D
Alors là là... ben voilà quoi j'étais dans les blocks prêt à partir... et purée pourquoi que j'ai pas acheté cette foutue bouteille de rhum ce soir !!! en me disant tu sais pas quoi en faire... ça va encore faire un truc de plus... pourquoi tu peux me le dire !!! décidemment la vie est trop injuste !
P
Ca me fait trèèèèèès plaisir que tu y penses! :D
S
Mais ne buvant pas ... ! Joyeux Anniversaire Persillade :)
P
Thalie: Oui nature évidemment! Mais faut pas le dire, ça ne fait pas raisonnable! :D<br /> <br /> Alhya: Mais non je ne m'alcoolise pas de bon matin! Je me bourre de vitamine C nuance. Le citron c'est très bon contre tous les virus qui trainent... :D (le rhum aussi remarque, dans un bon grog! Ou dans un curd.. aheum..)<br /> <br /> Mayacook et Shinobi: ah ah! Je vois que je ne suis pas la seule friande de rhum! C'est du joli!
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité