750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2006

Quand le Persil flétrit

Quand je flétris, quand c'est mon anniversaire quoi, j'aime bien le faire en 10 000 fois. C'est comme un entraînement estomacal et émotionnel  avant Noël.

Comme ça du 07 décembre au 24 décembre, je m'entraîne très très dur et je multiplie les occasions de manger tout plein de choses délicieuses. C'est un douloureux sacrifice mais il faut bien ça pour arriver le jour de Noël, l'etomac bien solide et prêt à recevoir le gras et le sucre qu'on avale d'habitude en 6 mois.

Fêter son anniversaire en 10 fois, c'est aussi  avoir des cadeaux quasiment jusqu'au 24. C'est un peu comme le calendrier de l'avent mais en carrément mieux, vous voyez.  Un chocolat par jour jusqu'au 24 et le jour du réveillon on dévore le ballotin. Pour les cadeaux, c'est pareil: un cadeau par ci par là et le 24 à minuit,  c'est l'apothéose du cadeau, le bouquet final, y en a dans tous les sens, c'est un vrai bonheur.

Cette année, je me suis entraînée avec ça (entre autres):

Acras de morue

de_tout_106

200-250g de morue déssalée et émiettée

200-250g de farine

2 oeufs

Persil

Thym

Oignons   (1 ou 2)

Ail (deux gousses)

Piment (j'en avais pas, j'ai utilisé mon piment confit, c'est bien aussi!)

Sel, poivre

1 verre mi eau-mi lait

Comme je suis feignasse, je fais tout au mixer!

Tout mettre dans le bol du mixer. L'aider un peu en coupant au préalable les oignons en deux et les filets de morue en morceaux. Laisser reposer la pâte.

Prélever des boulettes de la taille d'une cuillère à café et les plonger dans l'huile bouillante.
Retourner les acras pour les faire dorer de chaque côté.
Les déposer sur un papier absorbant.

Mont blanc

de_tout_104

La recette est ici.  Notez bien que je ne suis pas responsable de cette merveille, je suis complètement incompétente en décoration. 


Publicité
Commentaires
P
Merci pour vos messages!<br /> Vanessa: oui bien sûr, tu peux faire des acras aux crevettes par exemple ou bien seulement aux légumes comme les christophines, les aubergines...
V
Happy Birthday to you...<br /> Plus, une question bete: on peut faire des accras sans morue? Ca m'arrangerait, je n'en trouverai jamais ici de la morue!!!Peut etre avec un autre poisson?
S
Bon anniversaire ! et merci pour la recette d'accras
E
Génial une recette d'accra...
V
rien de mieux que l'entrainement....bon anniv...
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité