750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2007

Chinois ( la déco et la photo, des arts que je ne maîtrise absolument pas)

de_tout_180

Le monde glouton se partage en trois catégories: ceux qui savent cuisiner, ceux qui savent cuisiner Et décorer, ceux qui savent cuisiner ET décorer ET photographier.
Eh bien moi j'appartiens à la première catégorie et pour quelqu'un qui tient un blog et qui cherche à faire du bien aux yeux des visiteurs, avouez que c'est ballot.  Si c'est pas malheureux de faire de si bonnes choses en bouche mais qui piquent les yeux tellement c'est moche.

Pour preuve mon chinois: fameux, fameux mais esthétiquement, c'est une catastrophe.
Déjà parce que je suis incapable d'étaler correctement ma pâte et que je n'ai jamais réussi à faire un rectangle correct. Et que fatalement mes petits roulés n'étaient pas vraiment à leur avantage.
Parce que ma crème patissière s'est fait la malle en roulant mon boudin de pâte. Et comme j'en avais trop fait, j'ai comblé les espaces entre chaque roulé de crème pâtissière. (slurp)
Parce que je n'ai aucun sens de la mesure et que j'ai préféré coupé 5 morceaux énormes au lieu de faire preuve d'un peu de finesse. J'ai compris qu'il aurait mieux fallu faire comme tout le monde, des petites tranches donc, quand j'ai vu mes petits roulés s'affaisser au fond du moule. (d'où l'idée de combler les trous avec la crème, ça colmate!)
Parce que je suis généreuse et que j'ai pépité trop de chocolat. Alors je me suis dit que ce serait vraiment une riche idée d'éparpiller le surplus sur mon chinois. Sauf que je suis un peu comme un jeune chien fou et que parfois je me laisse déborder par mon enthousiasme. Ajoutez à cela, une mémoire de poisson rouge pour certains détails et ça n'a pas raté: effectivement le chocolat à 200 degrés, ça brûle! (oh sans blague?!)


de_tout_177


Côté positif de la chose: le surplus de pépites a transformé la moitié de ma crème pâtissière nature en crème pâtissière chocolat. Slurp!


La recette largement inspirée par Manue

J'ai fait tout pareil que la dame pour la pâte (mais à la main).
Pour la crème, j'avais dans l'idée de faire une crème pâtissière aux amandes et au rhum. Et comme c'est dimanche et que ce jour là je m'économise, j'ai utilisé la poudre magique Impérial. ( je sais, c'est très très mal).


Pour la pâte: prière d'aller voir chez Manue.

Pour la crème chimique, eh bien soit vous achetez un paquet de la poudre pour gens qui aiment s'économiser et vous trouverez la recette au dos du paquet. Soit vous suivez une bonne recette de crème pâtissière maison. Et je suis sûre que celle-ci est parfaite.

A cette crème, maison ou pas, ajouter 50g de poudre d'amandes et une bonne rasade de rhum.

Fin laid mais un vrai délice, on s'est régalé!

Publicité
Commentaires
S
Comment en vouloir à quelqu'un de généreuse et qui pépite trop de chocolat ???<br /> <br /> <br /> Moi je trouve ton chinois très pépité parfaitement à mon gout !
M
que ta photo donne bien !!et moi aussi je mordrais dedans!! bises micky
P
J'oubliais!<br /> Hélène: Tout pareil pour moi pour les photos des trucs salés. Ce sont les pires. C'est d'ailleurs pour ça que sur ce blog, ça grouille de sucre et il y a très peu de sel (Tapenade, fais en sorte de rétablir l'équilibre ;-) ). J'appelle les bons et bonnes photographes à poster sur leurs techniques magiques. En vous remerciant.
P
Oh! Eh bien si ça vous fait quand même envie, je vais persévérer dans la photo moche. (notez bien que ça m'arrange):D<br /> <br /> Véro: pas du tout! Je n'ai pas d'origines caledoches et ça me fait bien marrer ce que tu me dis là parce que l'expression "fin machin" vient (aussi) de Lorraine (d'où je ne viens pas non plus). Et je n'arrive pas trop à voir le rapport entre les deux lieux! :D
V
Quoi que tu en dises, ta première photo ne donne qu'une seule envie: croquer dedans à pleines dents!!! Trop beau...<br /> PS: comment ça "fin laid"??? Tu as des origines caledoches, toi aussi???
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité