750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
25 février 2007

Les muffins qui poussent sur le côté


de_tout_211



Le dimanche matin, vers 10h, quand je suis obligée d'allumer la lampe de chevet pour trouver le chemin de la porte, je comprends tout de suite ce que ce que ça veut dire: oh fin chouette, un dimanche humide et tout gris s'annonce. Je vais vraiment me régaler.

Y en a qui aiment les dimanches pluvieux. Et puis il y a les autres. Moi je fais partie des autres: les dimanches pluvieux , ça me déprime tellement que ça me donne presque envie d'être là tout de suite lundi, 8h dans le RER.

Pour éviter de céder à la tentation d'aller m'étouffer sous la couette, j'ai préféré aller faire des petits muffins un peu ensoleillés: farine de manioc, vanille, cannelle et coco. Je me suis inspirée ici.

Pour une dizaine de muffins qui poussent sur le côté


Comprends pas. A chaque fois que je fais des muffins, ils virent à droite ou à gauche mais ils ne poussent jamais vers le haut bien comme il faut. Si quelqu'un peut m'expliquer cet étrange phénomène et me donner la soluce pour remettre mes muffins dans le droit chemin, je lui en serais très reconnaissante.

La recette modifiée:

- 3 gros oeufs
- 1 yaourt
- 1 pot de yaourt de fécule de manioc
- 1 pot de yaourt de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1/2 pot de beurre fondu
- 1 pot et demi de sucre roux
- 3 grosses cuillères à soupe de noix de coco râpée
- cannelle, vanille


Préchauffer le four à 180ºC.

Battre les oeufs avec le sucre.  Ajouter le yaourt, les farines, le beurre fondu.  Ajouter la noix de coco, la vanille liquide et la cannelle et bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule à muffins et enfourner pendant 20-25 minutes à 180ºC.

de_tout_212

C'est moelleux, c'est bon: le même effet que le larvage sous la couette.


Publicité
Commentaires
E
Avec la farine de manioc, ils devaient être légers et délicieux, tes muffins! :-)
G
c'est original, mais ils ne poussent pas sur le côté, ils te tirent la langue !
L
hmm, ils doivent etre délicieux!
L
Tes muffins ont pique la bosse de mes madeleines!
C
parfait pour un dimanche pluvieux
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité