750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2007

Flapjacks pomme-amandes-cannelle ( kit de survie dans le RER)

flapjacks_039

Parce que prendre le RER D est parfois une vraie aventure, il est plus que nécessaire d'avoir de quoi se nourrir dans sa poche. On sait quand on monte dans le train, on ne sait jamais quand on en descendra.
Plus de détails, ici. (comment ça j'exagère?!)

La recette, largement inspirée de Pascale Weeks et de son petit livre rose.

100 g de beurre

75g  de sucre roux

2 cuillères à soupe de miel

250g de flocons d'avoine

1 pomme coupée en petits morceaux

La moitié d'un sachet de poudre d'amandes

Cannelle

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans une casserole, faites fondre le beurre, le miel et le sucre.

Retirez la casserole du feu, ajoutez les flocons d'avoine, la poudre d'amandes, la cannelle, les morceaux de pomme et mélangez bien.

Versez ce mélange dans une moule beurré de 23 cm de côté, tassez avec le dos d'une cuillère à soupe et enfournez pendant 12mn jusqu'à ce que le dessus soit légérement doré.

Publicité
Commentaires
P
Lory: je ne sais pas du tout d'où vient ce nom! Il faudrait demander à Pascale Weeks. :D<br /> Deborahmia: Y a pas de mal! Et oui tu ferais mieux de repasser par ici plus souvent, j'y poste plus qu'à côté. :D
D
Arrrg... honte à moi je ne connaissais pas ta face cachée! C'est dingue! En plus ça vaut le détour, j'y reviendrais!<br /> Tout de suite, c'est mieux le rer avec ça :-)
T
J'ai bien envie de prendre le RER avec toi ......et ton kit de survie !!
E
Pomme amande cannelle... Pour sûr, ça doit être bon !
S
Tu fais bien de prévoir des petites douceurs pour tenir le choc !
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité