750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2007

Muffins banane- confiture de coco anti-évanouite en milieu hystérique

Muffin_banane_coco_003



Au concert de Ben Harper, je m'étais écroulée comme une crotte pour faire mon intéressante, aller voir les pompiers, manger un petit sucre. Pour de vrai, je suis une petite chose fragile (de l'eau! de l'air!!) mais Ben Harper quoi!  Alors je lui ai rendu son sucre au pompier et j'ai demandé qu'on me remette expressément de l'autre côté de la barrière. (Beeeeeeeeeeeen!)
Pour le concert de Gwen Stefani, je n'ai pas voulu renouveler mon expérience de boulet parce que les copines c'est sympa mais rien ne les force à fendre la foule avec un poids mort sans le sucre qui a besoin d'un peu d'air.  Elles aimeraient bien profiter du spectacle, voyez!
Pour Gwen Stefani donc, j'ai revu ma façon d'apprécier la musique.
- Déjà, j'ai pris les places gradins. La fosse c'est plus cool (et c'est moins cher accessoirement) mais un bon siège c'est bien aussi.
- Et puis j'ai prévu MON sucre, à savoir les muffins banane-confiture de coco.


La recette

250g de farine
100 g de sucre
Cannelle
Vanille liquide
2 oeufs
125ml de lait
75g de beurre salé
2 bananes écrasées
3 càc de levure chimique

1 pot de confiture de coco

Dans un grand saladier verser la farine, la levure, le sucre, le sel, la cannelle.
Dans un bol, mélanger le lait, les œufs et le beurre fondu.
Verser ce mélange liquide sur le mélange sec et ajouter les bananes écrasées.
Mélanger juste assez pour incorporer la farine.

Remplir les moules à moitié. Couvrir d'une bonne cuillerée de confiture de coco et recouvrir de pâte.
Enfourner pour 20/25 min.

Publicité
Commentaires
G
Oh la la, tes muffins ont l'air vraiment délicieux!!En plus je raffole de la banane! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
F
Ce muffins a une texture extraordinaire...J'imagine la coulée de coco à l'intérieur!!! Un mariage très exotique qui ne fera pas de mal par ces temps pluvieux!!!
S
En fait, l'idée, c'est de manger les délicieux muffins avant le concert, pour avoir assez de force pour aller dans la fosse. Et puis on peut aussi en manger après pour récupérer un peu du concert.<br /> A la limite, faudrait prévoir un régime spécial muffins sur une bonne semaine, histoire d'être bien sûr.<br /> En tout cas super recette, facile à faire (même si je suis pas du genre à respecter les proportions huhu)
M
Je suis d'accord,un bon siege et j'apprecie tout de suite beaucoup plus le concert...Je n'est pas l'excuse de tomber dans les pommes mais emmener des muffins c'est une bonne idee ;o)
D
Moi comme excuse j'ai prise de sang et j'espère que ça marche aussi comme excuse ! et si ça marche pas je suis même prêt à aller voir Gwen Stefani... c'est dire !
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité