750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2008

Flapjacks pomme-banane-noisette

flapjacks_002


Au cinéma, j'ai horreur des gens qui reniflent, j'ai horreur des gens qui parlent, j'ai horreur des gens qui ont oublié de faire pipi avant de venir et qui font lever toute une rangée au milieu du film, j'ai horreur des gens qui vont faire pipi et qui en plus se permettent de revenir parce qu'il faut que toute la rangée se lève à nouveau.

Par contre, au cinéma j'aime bien manger du pop corn.  Mais je me rends bien compte que le pop corn au cinéma, c'est presque aussi pénible à l'oreille que les reniflements, les blablabla intempestifs et le pipi innopportun en milieu de séance.  Enfin, pour de vrai, c'est surtout que quand je mange du pop corn, j'entends plus les dialogues.

Alors cette après-midi avant de partir au cinéma, j'ai fait ces petites barres bien moelleuses et SILENCIEUSES.

100 g de beurre

75g  de sucre roux

2 cuillères à soupe de miel

250g de flocons d'avoine

1 pomme coupée en petits morceaux

1 banane coupée en fines rondelles

Noisettes

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans une casserole, faites fondre le beurre, le miel et le sucre.

Retirez la casserole du feu, ajoutez les flocons d'avoine, la banane, les morceaux de pomme, les noisettes et mélangez bien.

Versez ce mélange dans une moule beurré de 23 cm de côté, tassez avec le dos d'une cuillère à soupe et enfournez pendant 12mn jusqu'à ce que le dessus soit légérement doré.

flapjacks_006

Publicité
Commentaires
M
huuuuuum! quel délice! bises micky
M
ces barres doivent etre très bonnes! d'ailleurs je t'en piquerai bien une pour aller au ciné...
E
Coucou et merci de ton petit mot sur mon blog :)<br /> <br /> Ces gourmandises sont idéales pour le ciné ... Et même pour tous les jours ! Perso, j'adore les flocons d'avoine :)<br /> <br /> Bonne journée,
N
cette merveille me tente à essayer rapidement. Merci pour le partage.
M
huuuuuuuuuum!! ce que ça doit être bon! bises micky
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité