750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2006

Aaaaaaarggggh !!!

C'est terrible.... Cela faisait des semaines que je rêvais de cheese naan, je me suis lancée hier soir... et là : c'est le drame!

Bon, à l'origine la recette c'était ça : 500g de farine, 180g de yahourt, 180 ml d'eau tiède, 1 sachet de levure, 2 pincées de sel et 10 portions de vache qui rit...

Sauf que...et c'est là que ça se complique : j'ai décidé que ça faisait un peu trop pour mon "petit" (hum...sans commentaire) estomac de goulue et j'ai donc voulu diviser les proportions. Se faisant, le téléphone a sonné et me voici donc le dit téléphone coincé sur l'épaule, les mains dans cette espèce de pâte archi collante...  Il paraît que certains trouvent ça trop glamour : bah euh...moi j'en doute quand même!!Surtout avec un torticoli en prime...Bref...

Toute déconcentrée par ma conversation très très passionnante, j'ai fait du grand n'importe quoi avec mes proportions, ce qui a donc donné une drôle de colle impossible à travailler et encore moins à étaler correctement...

Une montagne de vaisselle plus tard, les fameux cheese naan cuits ne ressemblaient pas franchement à ce que j'espérais : au lieu d'un pain fin et moelleux délicieusement fourré de fromage fondant...je me suis retrouvée avec un pain informe et trop épais (pour cause d'étalage misérable), trop compact et qui refile le hoquet en cadeau bonux! Siou-per!!

Résultat, j'étais frustrée, contrariée, complètement usée du diaphragme et même pas rassasiée!!! Persillade au secours, il me faut une ptiite douceur très très très bientôt!!!

PS : Je mettrai des photos plus tard parce là, je suis quand même un peu au boulot!! Donc raconter sa vie tout en travaillant sa dextérité du clic (la fermeture ultra rapide de fenêtre c'est mon dada) pour éviter Oeil de Sauron (chef), je peux gérer... mais charger des photos depuis son appareil, ça me fait encore un peu culpabiliser!!!

Hihihi : voici les photos de la cata :

Avant cuisson (mais qu'est-ce que c'est que ces gros tas?)

photo_056

Après cuisson (hum hum...) :

photo_068

Publicité
Commentaires
T
Merci Tante Marie !! (tante marie/tante mimi...ça ne s'arrange pas à la fondation!)Tant de compliments, ça nous mettrait presque la larme à l'oeil! <br /> Pour les livraisons à domicile, je ne pense pas que ce soit possible...par contre une invitation chez Maman Tapenade, ça, ça peut se négocier ! ;-)
T
Ben la j'en suis baba... pas de vilain jeu de mots... mais sans blague, un leger filet de bave est entrain de se reppendre sur mon ordi... Normal il est 19H40 et j'ai dans le ventre la meme choz que tante mimi CàD de la M... de la fonda... et dire qu'il y en a qui mange ça à longueur d'année. Enfin bread, euh bref... G FAIM mais que choisir: Le gateau chocolat noisette sauce caramel, le mille feuilles, la tapenade...??? Juste une question pour les deux plus talentueuses gloutonnes que je n'ai pas encore l'honneur et le privilege de connaitre; Vous faites les livraisons à domicile???<br /> Merci pour tt ce plaisir visuel et creatif.
S
Stuveux j'ai une recette plutôt pas mal ^_^<br /> <br /> http://gloubiblog.canalblog.com/archives/2005/08/07/708267.html
T
Merki M'dame!! Ce serait fort sympathique effectivement...<br /> Non, parce que bon, je sais bien qu'il faut quelques échecs pour pouvoir s'améliorer encore et encore...mais là j'en aurais pleuré! ;-)
C
J'en ai fait aussi, et apparemment, il est quasi impossible d'en faire d'aussi finsqu'au resto MAIS ma recette est moins foireuse que la votre visiblement, donc je vais faire des fouilles intensives et je la posterai dans les jours à venir.......<br /> Et même s'ils ne sont pas aussi fins que les vrais (ceux pour lesquels je me damnerais sans hésitation) ils sont very good quand même...<br /> <br /> Courage, je compatis, ça me rappelle mes macarons.....
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité