750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2006

Ca pik-nik! Ca break! Ca pik-nik break!

En pique-nique avec  l'Agadou, Maïs et Persillade ou le menu qui ferait presque regretter à la Tapenade d'avoir un bon ami à voir. 

Muffins au saumon fumé, à la feta et au St Moret

                                                                                 img_12132


La recette pour 12 muffins environ

2 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile d'olive
12,5 cl de lait
Saumon fumé
Feta marinée dans l'huile d'olive avec plein d'herbes, c'est meilleur

Pour la double couche inspirée par les Black Bottom Cupacakes :

150g de St Moret
1 oeuf


Préchauffer le four à 180 degrés.
Fouetter les oeufs, la farine et la levure. Incorporer l'huile et le lait.
Ajouter le saumon coupé en petits morceaux et la feta. Saler mais pas trop à cause du saumon et de la feta ,poivrer.

A côté, mélanger le St Moret avec l'oeuf.

Verser la pâte à muffins  dans les moules  (au 2/3 environ) et compléter avec le mélange au St Moret.
Enfourner pendant 20 minutes environ.


Le gâteau à l'ananas de l'Agadou


img_1209

img_12101                                                                                                   

La recette de l'Agadou:

"En gros ça fait ça (je retrouve plus le livre)

Ingrédients :
. 140 g + 50 g de sucre
. 3 œufs
. 140 g de beurre
. 140 g de farine
. 1 cuillère à café de levure chimique
. 1 boîte d'ananas au sirop


Préparer un caramel avec les 50 g de sucre. Le verser dans le moule.

faire fondre le beurre.

Battre les œufs entiers + 140 g de sucre au batteur pendant 1 minute. Ajouter le beurre fondu + la farine + la levure.

Mettre les rondelles d’ananas égoutté au fond du moule et verser la pâte par dessus.

Dans mon four ça a cuit +/- 25 minutes, mais vous y fiez pas trop.

Uala ualaaa "

Publicité
Commentaires
P
Dorian: C'est à creuser sérieusement cette idée de pik-nik-break! (je ferai en sorte que la main assassine se tienne tranquille! Au pire je lui donnerai un couteau à bout rond)
D
Depuis que je re-pik-nik j'ai de furieuses envies de passer ma vie sur des pelouses !!! donc le votre m'a fait de l'oeil !<br /> Quand à l'idée d'une version géante... j'en suis ,-)!!! enfin à condition que la main assine lache son couteau...
P
Vivie: Et pourquoi pas un pique-nique géants de blogueurs culinaires? Ah purée, ce serait le meilleur pique-nique du monde! :D<br /> <br /> Agadou: Merci pour la précision! Arrête de croire que les gens vont croire! (je ne sais pas, ça vient de toi ma pauvre dame :-D )
L
Il faut pas oublier de verser du jus d'ananas quand le gâteau est encore tiède aussi, ça le rend moelleux.<br /> <br /> <br /> T'étais pas obligée de dire que je retrouvais pas le livre, les gens vont croire que je suis bordélique ^^<br /> <br /> (et pourquoi je suis jamais normale sur les photos ?!)
V
hé mais vous avez du bien vous régaler avec tout ça, hmmm, ça donne envie en tout cas, moi aussi je veux venir à votre pique nique ;-)
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité