750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2006

Le cake aux restes de Noël

de_tout_126

Aux huîtres, au foie gras et aux coquilles St Jacques.


Je suis une marrante, j'ai menti.
C'est juste que nous avions bien du mal à terminer un énorme panier de fruits secs. C'est bien bon ces petites choses mais quand il y en a trois tonnes, on finit par se lasser. J'ai pensé que ça passerait mieux dans un gâteau!

J'ai trouvé la recette sur le blog "Au palais des délices".
J'aurais bien voulu suivre la recette à la lettre mais il me manquait des ingrédients et j'en avais en trop!

Ma version de feignasse parce que préparée au mixer:

4 petits pots de compote de pommes sans sucre

250 g  voire plus de figues et de dattes sèches, abricots secs

1 cc d'extrait de vanille

1 tasse de farine

1 tasse de maïzena parce que plus de farine

Une pincée de sel

1 cc de bicarbonate

1/2 cc de levure chimique

1 cc bombée de cannelle

1 cc de muscade

1/4 tasse de noix hachées grossièrement

Du rhum

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un mixer mélanger l'huile, la banane mûre, la compote de pommes, les fruits et la vanille. Ajouter le restant des ingrédients.

Verser cette pâte dans un moule à cake.

Cuire pendant environ 25 à 30 minutes (+/- selon les fours).

Verdict:  Parfait pour une descente en douceur après les ripailles de Noël. On supprime le gras mais on garde le sucre. S'agirait de pas faire de transition trop brutale!

Quand je pense qu'il y en a qui n'aiment pas manger les restes! Savent pas ce qu'ils perdent!

de_tout_124

Publicité
Commentaires
P
Merci à toutes pour vos commentaires!<br /> Et ravie de te faire rire Vanessa! :D
V
J'adore tes recettes aux restes, et tu me fais rire devant mon ecran...fait du bien! Meme si depuis, que tu as poste, le reste du gateau est moisi tellement je suis en retard!
M
Un excellente idée, j'en prendrais bien une tranche...
L
Quelle bonne idée...<br /> Bon année!
L
Excellente idée! Joyeuses fêtes... et vive les restes! :-)
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité