750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog glouton à deux têtes
Le blog glouton à deux têtes
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2007

Tarte au citron de Bravo Girl pour nous les girls

flapjacks_095

Eh bien oui! Bravo Girl (devenu Girls depuis) n'était pas là uniquement pour nous rappeler que non, jeune fille, le sida ne s'attrape pas en  faisant la bise et que si si, tu peux tomber enceinte dès la première fois (et à voir le courrier des lectrices, c'était pas du luxe de le répéter) et que ouaiiiiiiiiiis grave, t'es archi compatible avec ton mec! T'as eu 6 étoiles au test! 'tain, t'aurais eu plus de carrés, c'était les grosses boules, obligé, t'entamais la rupture quoi! A part ça, y avait aussi d'excellentes recettes pour les boums avec tes copains. Comme cette tarte au citron que vous pouvez tester sans risques. Aussi sûr que 2+2=4 et que les Sagittaire vont archi bien avec les Bélier! C'était écrit chaque année dans le spécial couple (entre le spécial "Régime" et le spécial "Best friends forerever")

La recette donc:

Pâte sablée (au mixer)

130g de farine
70g de poudre d'amandes
115g de beurre (moitié doux-moitié salé)
Un peu de sucre
Vanille liquide
1 oeuf

Pour la crème:

    4 citrons non traités
    50 cl de lait
    5 jaunes d'oeufs
    10 morceaux de sucre
    50 g de sucre en poudre
    1 sachet de sucre vanillé
    60 g de farine
    40 g de beurre

1/ Brosser les citrons sous l'eau chaude. Les sécher et frotter les morceaux de sucre sur la peau du citron pour qu'ils s'imprègne du parfum du zeste. Mettre les morceaux dans une cassserole.

    2/ Verser le lait sur les morceaux de sucre et faire bouillir. Laisser tiédir.
Foutter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, le sucre vanillé et la farine jusqu'à ce que le mélange double de volume. Verser progresivment le lait bouillant. Reverser le tout dans la casserole.
Incorporer le jus de citron. Faire cuire en tournant à l'aide d'une cuillère en bois et en raclant bien les bords jusqu'à ce que le mélange epaississe en crème.
    Hors du feu , ajouter le beurre, couvrir  et laisser tiédir.

    3/ Préchauffer le four sur 180C.
    Précuire la pâte 10mn. Garnir de crème et laisser cuire 25m.

flapjacks_097

Publicité
Commentaires
G
Hi, hi, hi : Bravo Girl...<br /> LE magazine super tendance de l'époque !<br /> Mais, il faut avouer que leurs recettes étaient quasi toutes excellentes.<br /> La preuve avec ton dessert, et celui que tout le monde me réclame sans cesse : un fondant au chocolat, qu'on a rebaptisé de mon prénom. <br /> Qui aurait pu dire que je serais devenue "renommée" (n'exagérons pas tout de même) avec mon fondant au chocolat du magazine Bravo Girl ? Tout arrive dans la vie, si, si ;-)
C
Oh non, Bravo Girl... Il y a des noms, quand je les entends, je me replonge dans la honte absolue de mon adolescence. Récemment, j'ai entendu "Pat le Guen", ça m'a fait pareil !
L
mmmm, je craque!<br /> Ta tarte est sublime!
I
Je ne connais pas Bravo Girl mais apparemment il y avait de bonne recette. Ta tarte est super tentante.<br /> Bises<br /> isabelle
C
Moi aussi, j'adore les tartes aux citrons, surtout faites maison!
Le blog glouton à deux têtes
Publicité
Publicité